Finance

FMI/FEC: le chef de mission Ivohasina Fizara Razafimahefa salue les efforts du Togo

Dans le cadre du programme appuyé par la Facilité élargie de crédit (FEC), une mission de Fonds monétaire international (FMI) séjourne au Togo. Il s’agit du nouveau chef de mission du FMI pour le Togo, Ivohasina Fizara Razafimahefa. Il a été reçu en audience ce lundi par le chef de l’État Faure Gnassingbé.

Au cours de cet entretien, le bilan des conclusions et des résultats de la mission du FMI entamé depuis le 19 octobre dernier a été fait par M. Razafimahefa. Selon lui, les résultats sont plutôt encourageants. « Les performances enregistrées dans le cadre du programme appuyé par la facilité élargie de crédit sont bonnes. Les critères quantitatifs du programme ont été atteints et les objectifs en termes de repères structurels sont en train d’être mis en œuvre graduellement », a-t-il laissé entendre.

Dans la mise en œuvre de ce programme et sur les 241,5 millions de dollars que le Togo devra recevoir pour opérer ses réformes économiques et financières, 34,5 millions ont déjà été versés. Notons que depuis la signature de ce partenariat financier, c’est la toute première mission  arrivée au Togo.

 

Commentaire d'article

Umalis