Société

Togo / Un boulevard à Adidogomé qui changera la vie des populations riveraines

La cérémonie de lancement des travaux d’aménagement d’un boulevard de 50 m de large, à Adidogomé, dans le canton d’Aflao Gakli a été présidée ce jeudi par le préfet du Golfe, Col. Awaté Hodabalo. C’est par ce canal que les populations riveraines auront accès à des services de base pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

Selon le préfet du Golfe, l’aménagement de cette voie servira à désenclaver tous les cantons de la préfecture. Par conséquent, une délégation de la préfecture du Golfe se rendra dans le canton de Sanguéra dans les jours à venir pour procéder au lancement de travaux en vue du désenclavement de certaines localités. Le boulevard en cours d’aménagement est long de plus de 2km et part de la nationale n° 5 au niveau de la mosquée d’Adidogomé, traverse les rails pour relier Avédji Limousine au niveau du lieu dit « Carrefour Y ».

En effet, l’ouverture de cette voie permettra la réalisation d’autres infrastructures telles que l’électrification et l’adduction d’eau au profit des populations riveraines. Dans son intervention au cours de la cérémonie, Kossi Aboka, président de la délégation spéciale de la ville de Lomé, a lancé « un appel aux populations de ces localités à prendre soin de ce boulevard en ne jetant pas des déchets et ordures sur la voie compte tenu du coût que la construction d’une route engendre ».

Commentaire d'article

Umalis