Politique

Paix au Togo / Le plan du gouvernement dévoilé ce vendredi lors d’un Conseil des ministres express

La Télévision nationale (TVT) a fait une édition spéciale ce vendredi à 14 heures. Inhabituel, direz-vous ! En effet, cela s’explique par l’urgence de mettre une fin définitive à la crise sociopolitique actuelle. Lors de cette édition spéciale de journal diffusée, le gouvernement togolais a annoncé ses perspectives en vue du respect des libertés fondamentales, du respect de la loi et de la préservation de l’ordre public.

Selon le communiqué du conseil extraordinaire des ministres dont Guy Madjé Lorenzo, le ministre en charge de la communication, a fait lecture : « le gouvernement engagera sans délai les initiatives idoines afin d’évaluer ensemble avec tous les acteurs politiques, les conséquences des débordements et incidents constatées suite aux manifestations, afin de prendre les mesures appropriées pour préserver les manifestations pacifiques publiques mais aussi promouvoir une atmosphère de sérénité indispensable à la recherche de solutions durables à la question des réformes politiques ».

Par conséquent, « le conseil lance un appel pressant aux acteurs politiques de tous bords afin qu’ils évitent toute activité susceptible d’entrainer des pertes de vies humaines d’une part et les destructions du patrimoine national et des biens publics que privés d’autre part ». Le gouvernement reste convaincu que la solution aux problèmes actuels auxquels le Togo est confronté ne peut advenir que dans un climat de paix.

 

Commentaire d'article

Umalis