Développement

Togo/ Participation de la femme aux élections locales et législatives/ Le GF2D sensibilise les femmes

« Les enjeux de la participation de la femme aux élections locales et législatives » c’est autour de ce thème que des femmes se sont regroupées cette semaine au cours d’un forum à Lomé. Sur initiative du  Groupe d’action femme, démocratie et développement (GF2D), les participantes à la rencontre ont voulu partager les expériences et mener des réflexions pour inciter la gent féminine à prendre part aux élections dans son pays.

Elles sont des femmes issues des partis politiques et associations de la société civile de Lomé et des cinq (5) régions du pays.

Ensemble, elles se sont évertuées à réfléchir sur les pratiques qui stimuleraient une participation massive des femmes aux élections, identifier des stratégies pour le renforcement du leadership de la femme et faire des recommandations aux autorités togolaises pour mieux associer la femme aux processus de prise de décision.

« Les femmes élues locales et les femmes députées de la sous-région viennent partager leurs expériences avec celles du Togo pour qu’au niveau de notre pays, nous pussions identifier des stratégies les mieux porteuses pour assurer une présence effective des femmes dans les instances de prises de décision au Togo », a indiqué Michel NOUSSOESSI AGUEY, Sécrétaire générale du GF2D.

Notons que la prochaine échéance élective au Togo (locales et les législatives) est prévue pour  2018.

 

 

 

Commentaire d'article

Umalis