Agro-Environnement Sports

L’engagement de l’ONG Jeunes Verts Togo (JVT) pour mettre fin à l’usage des énergies fossiles

Dénommé Campagne deCOALonise, ce projet officiellement lancé ce mercredi 25 octobre vise à sensibiliser les populations sur la nécessité de mettre fin à l’usage des énergies fossiles. Le respect de l’environnement exige une transition vers l’énergie renouvelable propre pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD).

Pour Dahoun Komivi, le chargé de communication et des relations publiques à l’ONG JVT et coordonnateur du projet deCOALonise, il est important de s’engager maintenant dans la lutte contre l’usage du charbon fossile en Afrique. Dans le cadre de cette campagne au Togo, plusieurs dépliants seront distribués pour sensibiliser l’opinion sur la campagne deCOALonise et des émissions seront organisées sur les médias.

Par ailleurs, la plate-forme de campagne deCOALonise.africa a été créée pour optimiser le projet à travers des campagnes et mouvements de sensibilisation afin d’accélérer la transition vers l’énergie renouvelable propre. Les membres de deCOALonise.africa s’engagent au niveau local, national, régional et continental pour veiller au bannissement des énergies fossiles pour aider les Etats à atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD).

Commentaire d'article

Umalis