Culture & Réligion

Classement Religieux/ Chris Oyakhilome : Ce pasteur adulé au Togo a aussi une autre histoire…

Le fondateur de  « l’empire chrétien » Chris Embassy, qui compte ses démembrements au Togo fait partie des pasteurs africains les plus riches. Un classement établi par le magazine américain Forbes place Chris Oyakhilome,  parmi les  20 pasteurs les plus riches du monde avec une fortune estimée à 50 millions de dollars.  

La success story du pasteur Chris Oyakhilome ne se limite pas qu’au cercle religieux. Le prédicateur est également un grand homme d’affaires. Selon le magazine Forbes, Pasteur Chris  possède des chaînes TV, des journaux, des magazines, un hôtel et une chaîne de fast food . Toutes ces activités lui rapportent énormément au point de le placer parmi les 20 pasteurs les plus riches du monde, parmi lesquels on recense 10 africains dont il fait partie.

Le pasteur est particulièrement actif sur internet, où il totalise plus de 3 millions de « suiveurs »  sur Twitter et Facebook. Ses sermons sont disponibles en 143 langues  et le livre “Loverworld Publications” qu’il a co-écrit avec sa femme se vend à plus de 2 millions d’exemplaires.

Outre Chris Oyakhilome, les pasteurs Chris Okotie(10 millions de dollars ), Matthew Ashimolowo (10 millions de dollars), Juanita Bynum (10 millions dollars), T.B. Joshua (15 millions de dollars ), T.D. Jakes ( 18 millions de dollars)  Rick Warren ( 25 millions de dollars ), Ray McCauley (30 millions de dollars) entre autres font partie du classement de Forbes.

 

Commentaire d'article

Umalis