Agro-Environnement Société

Togo / Une campagne de sensibilisation au marché d’Adidogomé pour marquer la 2ème édition de la QEDD

L’ONG Future Foundation en collaboration avec l’Agence Nationale de Gestion et de suivi de l’Environnement (ANGE) a organisé ce mercredi 25 octobre une campagne de sensibilisation au marché d’Adidogomé à Lomé. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la 2ème édition de la Quinzaine de l’Environnement et du Développement Durable (QEDD).

En effet, les commerçants ont été sensibilisés sur les gestes et comportements à adopter pour protéger et sauvegarder l’environnement. Le message a été véhiculé à travers un sketch animé par de jeunes enfants de Future Fondation en présence des premiers responsables de l’ONG Future Foundation et de l’Agence ANGE ainsi que des autorités administratives et traditionnelles du milieu. En marge de cette séance, les organisateurs ont procédé à la collecte des déchets et sachets plastiques afin d’assainir ledit marché et ses environs. Par ailleurs, ils ont invité les occupants à garder leur environnement toujours propre.

Notons que la Quinzaine de l’Environnement et du Développement Durable est une initiative pilotée par ANGE-Togo avec l’appui du Ministère de l’Environnement et des Ressources forestières en partenariat avec plusieurs structures de la place telles que la BOAD, Togo cellulaire, SABER, ANASAP, la LONATO. Selon Abi Hazou, Directeur de l’information et du suivi de l’environnement à ANGE, le message lié à la protection de l’environnement doit être beaucoup plus vulgarisé au sein des populations pour le changement des comportements.

Commentaire d'article

Umalis