Economie

Togo / La Phase II du PARMCO pour redynamiser et moderniser le secteur du commerce

Le Projet d’Appui à la Reconstruction des Marchés et aux Commerçants (PARMCO) a été mis en place après les géantes incendies survenues dans les grands marchés de Kara et Lomé en janvier 2013. La composante 2 de cette initiative s’intéresse au renforcement des capacités des acteurs du commerce au Togo.

Près de 750 commerçants et commerçantes du grand marché de Kara ont pris part à une session de formation qui s’est déroulée au Palais des Congrès de Kara. Axée sur les avantages de la tenue d’une comptabilité, de la bancarisation, de l’assurance, de la formalisation et de la fiscalité, cette formation a donné droit aux participants d’avoir des attestations de fin formation. L’objectif de cette phase II du projet PARMCO est de redynamiser et moderniser le secteur du commerce au Togo ainsi que de reconstruire les installations détruites par les flammes.

Pour sa part, N’naa Kolou, Directrice de la régie des marchés de Kara a exhorté les commerçantes et commerçants formés à appliquer les conseils de marketing reçus. La remise des attestions, a-t-elle indiqué, est une preuve de la volonté du gouvernement à accompagner les femmes dans la durabilité de leurs activités commerciales. La création et la gestion d’entreprises, le marketing et les relations avec la clientèle, les techniques de négociation, les bases de la comptabilité, de la fiscalité et du calcul des coûts, la gestion de l’inventaire, les préalables pour un emprunt, le montage du dossier et la gestion du crédit sont entre autres les modules développés au cours de cette session de formation.

Commentaire d'article

Umalis