Sports

Le Togolais Francis Koné reçoit les félicitations de la FTF pour sa distinction

L’international togolais Francis Koné a été fait joueur Fair Play de l’année par la Fédération internationale de football et associations (FIFA) lundi dernier, lors de la soirée FIFA Awards à Londres. La Fédération togolaise de football (FTF) s’est réjouie de cette distinction et félicite le joueur.

A travers un communiqué, le président de la FTF, le Lt-Col Guy Akpovy a félicité l’attaquant togolais pour son prix. « Le président de la fédération togolaise de football, le Lt-Col Guy Akpovy se réjouit de l’attribution du prix du Fair-play de la FIFA à Francis Koné, joueur international togolais. Ce prix décerné par la FIFA fait suite à un acte héroïque posé par Francis Koné qui a sauvé la vie de l’un de ses adversaires au cours d’un match de championnat tchèque », a indiqué le communiqué.

Le président Akpovy a plutôt salué le « comportement exemplaire » de l’attaquant. Ce sont des valeurs que prônent la FTF et la FIFA, a-t-il rappelé. Et de poursuivre, « nous lui adressons toutes nos félicitations pour cette distinction méritée qui consacre toutes actions qui ont permis de sauver des vies humaines depuis le début de sa carrière ».

L’international togolais évolue actuellement dans le championnat Tchèque.

 

Commentaire d'article

Umalis