Sports

Gomido de Kpalimé et Ange de Notsè retrouvent le championnat de D1

Les clubs Gomido de Kpalimé et Anges de Notsè peuvent enfin se réjouir. Ces deux clubs ont retrouvé la première division (D1) et peuvent participer aux championnats nationaux qui démarrent le 18 novembre prochain. Ce qui porte à 16 le nombre de clubs qui joueront en D1 et à 20 en D2. C’est une décision du président de la Fédération togolaise de football (FTF), le colonel Guy Kossi Akpovy, après concertation avec le ministre en charge des sports.

L’annonce a été faite ce jeudi lors d’une conférence de presse animée par le président de la FTF. « Ces modifications interviennent après concertation avec le ministère de tutelle, après les recommandations de l’expert de la FIFA et de la situation sociopolitique de notre pays », a déclaré Col Guy Akpovy.

Aussi, le résultat sur l’homologation des terrains est annoncé pour la semaine prochaine. Selon le président de la FTF, il est également prévu qu’à la fin de la saison, les quatre derniers clubs au classement en D1 et en D2, seront relégués respectivement  en D2 et en D3.

Voici les nouvelles listes pour la D1 et la D2

D1 : Agaza, Ange, AS OTR, AS Togo Port, ASCK,  Asko, DYTO, Espoir, Foadan, Gbikinti, Gomido, Koroki, Kotoko, Maranatha, Sémassi, Unisport

D2 : Abou Ossé, Agouwa, Arabia, AS Binah, AS Dankpen, ASFOSA, Doumbé, Entente2, Etoile, Foukpa, Gbohloe Su, Hirondelles, Ifodjé, Kakadl, Odalou, Okiti, Sara, SNPT, TAC, Tigre Noir.

Commentaire d'article

Umalis