Développement

4,5 milliards de FCFA de la BIDC à la CEET pour la réhabilitation du secteur électrique au Togo

A la 55ème réunion du Conseil d’administration de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), le conseil a approuvé le financement d’un certain nombre de projets, trois au total dans quatre pays, le Burkina Faso, la Guinée, le Mali et le Togo.

Pour le Togo, il a été approuvé un financement de 4,5 milliards de francs CFA destiné à la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET), pour réhabiliter le secteur électrique.

Au Mali, c’est la banque de développement du Mali qui a bénéficié d’un financement de 10 milliards de F CFA pour appuyer les petites et moyennes entreprises, petites et moyennes industries (PME/PMI) maliennes. Quant au Burkina Faso, il a reçu un montant de 9,5 millions de dollars américain pour l’adduction d’eau.

Celui de la Guinée est relatif à un projet d’interconnexion avec le Mali. Le financement est de de 35 millions de dollars américain. La réunion du conseil d’administration de la BIDC a été dirigée par le président de l’institution, Bashir Mamman Ifo.

Commentaire d'article

Umalis