Sports

Le Joueur Fair-play de l’année, c’est le Togolais Francis Koné

L’international togolais Francis Koné est élu le Joueur Fair-Play de l’année par la Fédération internationale de football et associations (FIFA). Le prix FIFA Fair Play lui a été décerné lundi le 22 octobre dernier, lors des FIFA Awards. Le footballeur togolais a été distingué pour avoir sauver la vie d’un adversaire au cours d’une rencontre.

L’attaquant international togolais Francis Koné a été le seul africain primé ce lundi lors des FIFA Awards. C’est pour avoir sauvé la vie du gardien adverse Martin Berkovec au cours du match de la 18ème journée de championnat entre le Bohemians 1905 Prague et le FC Slovacko (championnat tchèque), qui lui a valu ce titre de joueur Fair Play de l’année.

Pour Koné, ce geste d’assistance à personne en danger est tout à fait normal. « Je ne peux pas voir quelqu’un s’étouffer sans rien faire. C’est impossible… Je ne me suis pas posé de question. Je ne suis pas médecin, je n’ai pas de brevet de secouriste, par contre je sais ce qu’il faut faire dans pareille situation », a-t-il déclaré. Rappelons que l’international togolais n’est pas à son premier geste. Il s’est déjà illustré comme tel, une fois en Thaïlande et deux fois en Côte d’Ivoire.

Francis Koné est né le 29 novembre 1990 à Bondoukou (Côte d’Ivoire). Il a été formé à Abidjan, au Centre de Formation Bibo. Son parcours professionnel est le suivant: FC San Pédro (Côte d’Ivoire), Muangthong United FC (Thaïlande), PTT Rayong FC (Thaïlande), Al-Musannah SC (Oman), SC Olhanense (Portugal), Honved Budapest (Hongrie) et actuellement au FC Slovácko (République tchèque).

Commentaire d'article

Umalis