Economie Tourisme

Au Togo, le tourisme sera désormais générateur de richesses et créateur d’emplois

Dans sa volonté politique de promouvoir le tourisme et d’en faire un élément clé de l’économie au Togo, le gouvernement a procédé à la mise en place du comité technique de normalisation du secteur du tourisme. Sa mission consiste essentiellement à « veiller à l’amélioration de la qualité des produits et services en matière touristique ».

Présidée par le Ministre en charge de l’Industrie et du Tourisme, Gabriel Ihou, la cérémonie d’installation officielle de ce comité a eu lieu ce mardi 24 octobre 2017 à Lomé en présence du président du Conseil national du patronat du Togo, de celui de la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo ainsi que d’autres partenaires. Selon le Ministre, la mise en place de ce comité s’inscrit dans une dynamique de l’évolution du secteur sur le plan national et sous-régional. A cet effet, ce comité se chargera de l’élaboration d’une série d’actions stratégiques visant la promotion et le développement du tourisme togolais ainsi que son intégration.

« Toutes ces actions démontrent le ferme engagement des plus hautes autorités à placer notre pays dans la voie de la modernité et du changement par la qualité, pour un développement durable », a souligné le ministre Ihou. Une feuille de route sera donc confiée au comité technique afin d’œuvrer pour rattraper, dans un bref délai, le retard en matière des normes de qualité dans le secteur au Togo. Le ministre a pour finir invité tous les opérateurs touristiques publics et privés à œuvrer dans une synergie d’actions pour le développement d’un tourisme diversifié en respect de l’environnement, de qualité de la vie et des cultures du Togo.

Commentaire d'article

Umalis