Politique

Crise / Les ressortissants togolais au Burkina sont préoccupés par la situation dans leur pays

La tension sociopolitique qui prévaut au Togo est suivie de près dans plusieurs pays de la sous région africaine. Au Burkina également, la tournure que prennent les événements inquiète certaines personnes, essentiellement les natifs du Togo vivant sur le territoire.  Dans un message, le Bureau de la Fédération des Associations de la Diaspora Togolaise au Burkina Faso fait part de sa position face à la situation.

C’est à travers  son Secrétaire général, Komi Aziangbédé, que la Fédération des associations de la diaspora togolaise au Burkina s’est exprimée.

Dans son message, « Le Bureau de la Fédération des Association de la Diaspora Togolaise au Burkina Faso, déplore les actes de violence, les provocations, les intimidations et les pertes humaines lors des récentes manifestations organisées par l’opposition au Togo ».

Face à la situation, la fédération appelle  « toutes les forces politiques du Togo à s’engager dans un dialogue apaisé, sincère et constructif, seule voie pour sortir le pays de la crise actuelle ».

Par ailleurs ces togolais vivant au pays des hommes intègres, invitent  les acteurs politiques à la retenue et au dialogue.

Commentaire d'article

Umalis