Media

BlogCamp2017/ Les bloggeurs africains se sont donnés rendez vous au Togo

Du 20 au 22 octobre, le Blogcamp a ouvert ses portes pour la  4ème fois dans la ville d’Atapkamé au Togo. Placé sous le thème « Production de Contenu Qualitatif », la rencontre a réuni homme de medias, amateurs du blogging et producteurs des contenus en ligne.

Comme l’indique le thème, le blogcamp 2017 vise un objectif majeur : la production de qualité. Pour cette édition 2017, le but visé selon les organisateurs est d’outiller les participants sur les techniques de production des contenus de qualité en vue de leur permettre de se démarquer par la pertinence de leurs publications.

En prélude à la rencontre, les journalistes de la ville hôte ont bénéficié d’une formation gratuite en création et gestion de Blog, et production de contenu en ligne.

Des sessions de formation autour de la vidéo mobile, des ateliers d’écriture, le tweep up ainsi que des visites de sites historiques comme Kamina et le Memorial de Wahala sont entre autres les différentes activités menées à ce rendez vous d’échanges.

Le blogcamp 2017 a vu la participation de grands bloggeurs de la sous région comme Balogoun du Bénin, Anne Marie Befoune du Sénégal et Daouda Coulibaly de la Côte d’ivoire.

 

Commentaire d'article

Umalis