Faits divers

Togo / Lomé accueille le bourreau du Franc CFA pour l’unité des forces contre cette monnaie

Sur sa page Facebook, le Franco-béninois qui s’est fait célèbre pour sa haine non voilée envers le Franc CFA a annoncé que sa prochaine destination sera le Togo. Les compatriotes de Kako Nubukpo, un autre qui prêche contre le franc CFA, auront l’occasion de suivre les discours de Kémi Séba.

« Le martyr du peuple togolais n’est rien d’autre que le martyr du peuple africain dans sa globalité, qui ne veut plus des dictatures déguisées en démocratie, et encore moins du système de la Françafrique qui les maintient en place ! », indique Kémi Séba à propos de l’actuelle crise sociopolitique que traverse le Togo. Selon lui, le franc CFA serait sans nul doute la cause de tous les maux de l’Afrique. « Je passerai au Togo dans les semaines à venir. Car il est vital que les forces s’unissent », a-t-il promis.

Rappelons que le président de l’ONG Urgences Panafricanistes (URPANAF) et l’initiateur du Front anti-FCFA avait récemment manifesté son horreur de cette monnaie en brûlant un billet de 5000 FCFA. Après le chanteur ivoirien Tiken Jah- Fakoly, Kémi Séba pense que « ce qui se trame au sein de la jeunesse africaine n’est pas une momentanée révolte énergique, mais bel et bien une révolution historique et civique. Qui fera en sorte que ceux qui ont opté pour la soumission devront bientôt proclamer leur démission ».

Commentaire d'article

Umalis