Agro-Environnement

Togo/ C’est reparti pour la Quinzaine de l’Environnement et du Développement Durable Acte II

Pour la deuxième fois, la Quinzaine de l’Environnement et du Développement Durable (QEDD) ouvre ses portes à Lomé. Lancée depuis le 17 octobre dernier, cette plateforme consacrée à l’environnement fermera ses portes  le 30 octobre prochain.  Pour l’édition 2017, le thème retenu est « Rôle des collectivités territoriales et des communautés à la base dans la gestion de l’environnement ».

Au menu de cette quinzaine des amoureux de l’espace vert, des conférences-débats, des concours scientifiques sur des projets environnementaux, des formations etc.

A en croire le promoteur de l’évènement , Koffi Adadji, Directeur de l’Agence Nationale de la Gestion de l’Environnement (ANGE-Togo), le  thème  de cette année à une visée bien précise.

Ce sera l’occasion de partager et d’échanger avec les communautés à la base sur les manifestations et les approches de solutions sur les problèmes environnementaux, qu’elles vivent entre autres, la dégradation des écosystèmes côtiers, l’exploitation du sable côtier et marin et continental, la destruction des ressources forestières et la perte de la biodiversité.

Les populations seront également informées sur leur rôle dans la protection de l’environnement.

Initiée en 2016 par l’Agence Nationale de la Gestion de l’Environnement (ANGE-Togo), la QUEDD constitue un carrefour pour mener des réflexions et prendre des initiatives face aux grands défis environnementaux. Elle vise également à promouvoir toute initiative environnementale bénéfique aux populations.

 

Commentaire d'article

Umalis