Développement

Opportunité pour les chercheurs togolais et africains : Appel de l’OFE pour créer un réseau d’experts

L’Observatoire de la Francophonie Economique (OFE) vient de lancer un appel à mobilisation pour recenser  des chercheurs basés en Afrique.  Objectif : créer un lien d’échange et de partage avec d’autres réseaux francophones basés dans les autres régions francophones à travers le monde. Les termes de références et les conditions de participation sont notifiés dans le texte ci dessous.

 Dans le cadre de la mise en œuvre de ses programmes de recherche, l’Observatoire de la Francophonie Économique entame une démarche qui vise à mettre en place un réseau de chercheurs basés en Afrique francophone dans l’optique future de créer un lien d’échange et de partage avec d’autres réseaux francophones basés dans les autres régions francophones à travers le monde.

Ce réseau aura la responsabilité de réaliser les projets de recherche parrainés par l’OFÉ. Il sera constitué aussi bien de chercheurs expérimentés que de stagiaires doctoraux et postdoctoraux. Les chercheurs expérimentés agiront comme coordonnateurs de projets de recherche et devront démontrer plusieurs années d’expériences pertinentes de recherche en lien avec un ou plusieurs des axes prioritaires définis par l’OFÉ. Les stagiaires devront, eux, faire la preuve d’aptitudes à travailler sur une ou plusieurs thématiques d’intérêt de l’OFÉ et de leur disponibilité à rejoindre une équipe de recherche de l’OFÉ basée dans un pays africain autre que le leur.

Date limite de présentation du dossier

Les dossiers doivent être reçus avant le 15 novembre 2017 à minuit, heure de Montréal.

Un accusé de réception sera envoyé par courriel.

Renseignements

Toute demande de renseignements complémentaires doit être envoyée à ofe@umontreal.ca.

Pour plus d’informations sur l’appel, le dossier de candidature des coordonnateurs et des stagiaires ainsi que sur les axes de recherche concernés, veuillez consulter les documents de l’appel ci-dessous ou visitez le site de l’Observatoire au www.ofé.org

 

 

Commentaire d'article

Umalis