Finance

Togo/Crise au sein de l’UTB : Une grève annoncée dans les prochains jours

Les employés de l’union togolaise de banque (UTB) comptent amorcer un mouvement de grève dans les prochaines heures. Dans un préavis adressé au directeur général de l’institution bancaire, les travailleurs ont fait part de leur intention de cesser toute activité professionnelle les 18, 19 et 20 octobre prochain.

Les exigences des employés de l’UTB sont depuis plusieurs années les mêmes. Ces derniers réclament de meilleures conditions de vie et travail essentiellement la revalorisation des salaires, la reprise des avancements, le paiement des flux financiers et les arriérés des avancements bloqués depuis 1990 et la nomination d’un Directeur des ressources humaines.

Depuis plusieurs mois l’UTB traverse une crise financière sans précédent. Une mauvaise gestion ainsi qu’une distribution inéquitable des salaires sont dénoncés au sein de la banque. Le scandale financier du caissier central de l’UTB circulaire, Péré Justin qui s’est enfui en 2010 avec une bagatelle somme de 391 millions de FCFA a également affecté l’institution.

Commentaire d'article

Umalis