Agro-Environnement

Togo: l’Ong « Les Amis de Terre » en campagne pour la Justice Climatique

Mobiliser les acteurs et informer sur la lutte contre les changements climatiques, c’est le but d’une rencontre initiée par l’Ong « Les Amis de la Terre ». Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une journée d’action que la Fédération internationale des Amis de la Terre a organisée dans 75 pays. Les échanges au cours de ce rendez-vous ont été axés sur « la Justice Climatique ».

« On parlera de justice lorsqu’il y a une loi qui réglemente la gestion. Nous parlons dans ce cas d’espèce de la gestion environnementale. Et quand on voit ce qui passe au niveau réchauffement climatique, depuis le début de l’industrialisation, les pays développés ont plus émis de gaz à effet de serre, notamment le CO2 qui a contribué au réchauffement climatique », a expliqué M. Kwami Kpondzo, coordonnateur de campagne à l’Ong « Les Amis de la Terre ».

Selon lui, cette campagne pour la « Justice Climatique » vise à amener les pays développés, industrialisés qui sont les gros pollueurs, à reconnaitre leur responsabilité dans le réchauffement climatique.

Pour rappel, l’Ong « Les Amis de la Terre » est une organisation internationale avec pour mission la protection de l’environnement et de l’homme. Elle a vu le jour en 1970.

Commentaire d'article

Umalis