Politique

Togo / Manifestations des 18 et 19 Octobre : Le gouvernement donne des directives !

D’après une décision rendue publique vendredi, le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi a différé les marches dites « de résistance » que compte organiser l’opposition les 18 et 19 Octobre prochains sur les Samedi 21 et Dimanche 22, conformément à l’interdiction des marches les jours ouvrables.

« Les marches projetées les mercredi 18 et jeudi 19 Octobre 2017 à Lomé par CAP 2015-Groupe des Six-CAR-PNP-Santé du Peuple sont différées aux samedi 21 et dimanche 22 Octobre 2017 suivant les itinéraires consensuellement retenus », indique la décision ministérielle. Par ailleurs, les itinéraires, ou du moins les points de chute, connaissent également une modification. Au lieu de l’Assemblée nationale comme point de chute pour le 18 octobre et le siège de CEDEAO à Lomé pour le 19 octobre, la Plage en face de Hôtel Sancta Maria a été le point de chute retenu par le gouvernement pour les marches des deux jours.

Rappelons que des voix émanant des leaders politiques de l’opposition se sont élevées pour condamner fermement cette interdiction des marches en semaine. « Nous allons marcher aux jours et aux heures que nous auront décidé », a clamé au cours de la semaine Nathaniel Olympio, Président du Parti des Togolais et membre de la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise. Si le bras de fer continue entre les deux camps et que de chaque côté chacun reste campé sur sa position, la semaine du 15 au 21 octobre s’annonce tumultueuse.

Commentaire d'article

Umalis