Jeunesse et emploi

Honneur au secteur privé pour la relance économique au Togo !

Les petites et moyennes entreprises, créateurs de richesse et d’emploi, ont fait l’objet d’un décret lors du Conseil des ministres du jeudi 12 octobre dernier. En vue de soutenir et de faciliter leur croissance, le gouvernement vient de lancer une stratégie de développement et de promotion du secteur privé.

Au Togo, l’économie repose à près de 70% sur le secteur informel. Il est donc question d’améliorer de manière significative et durable le niveau de vie de la population en s’attaquant aux principales causes de la pauvreté et en renforçant les bases d’une croissance forte et soutenue. Le but de cette politique gouvernementale est de contribuer à promouvoir une croissance inclusive à travers le secteur privé et à créer des emplois décents, essentiellement pour la jeunesse.

En effet, le secteur privé est un maillon essentiel pour la croissance et la création des richesses dans un pays. Il devient alors impérieux de le doter d’une stratégie qui lui permette d’être prospère et de prendre son plein essor. L’adoption de ce décret vise donc à doter le Togo d’un outil de promotion des activités du secteur privé. Notons que le climat des affaires s’est globalement amélioré au Togo en dépit des contraintes administratives et une fiscalité que les entrepreneurs jugent trop lourde.

 

Commentaire d'article

Umalis