Politique

Togo/ Bilan des dernières manifestations : Le gouvernement dénonce les « dérives » de l’opposition

En conseil des ministres ce jeudi, le gouvernement togolais a dressé un bilan des dernières manifestations tenues dans le pays depuis le 19 aout dernier. Selon les observations des ministres, l’opposition s’est illustrée négativement pendant ses différentes marches pendant que celles du parti au pouvoir se sont déroulées dans la « paix ».

« Dans l’ensemble, les manifestations organisées par le parti UNIR se sont déroulées dans le respect de la loi et sans aucun incident » alors que « celles organisées par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition se sont soldées, par moment, par des débordements et des incidents » peut-on lire dans le communiqué sanctionnant la rencontre.

Un bilan que le président national du PNP, Tipki Atchadam, estime être tendancieux. Au cours de sa dernière intervention sur  une radio privée de la place, ce dernier a expliqué que, lors des manifestations de l’opposition, les forces de l’ordre et de sécurité usent de la violence tandis que quand il s’agit des évènements du pouvoir en place , elles restent pacifiques.

Commentaire d'article

Umalis