Loisirs

Togo / Un festival dédié aux amateurs de jeux vidéos

 Du 15 au 17 novembre prochain, les mordus de jeux vidéo se regrouperont à l’institut français de Lomé au cours d’un festival dénommé  « The boy in Savannah ».  Organisé par Limpio Studio, structure conceptrice du premier jeu vidéo made in Togo, ce festival compte rassembler la population togolaise autour de jeux vidéo dans une ambiance fun.

Des concerts, des tournois de jeux vidéo, des projections de films et des ateliers meubleront l’événement. Pour Limpio Studio, cette rencontre a pour objectif  « de faire découvrir aux Togolais les opportunités que représentent  actuellement les jeux vidéos ainsi que les dernières innovations technologiques ».

Selon les organisateurs, cette première édition sera axée autour de l’  « e-sport ». En marge de cet atelier, les étapes de conception d’un jeu vidéo seront enseignées.

Limpio studio est le premier studio de conception de jeux vidéo 100 % togolais créé par deux jeunes : Pio Tchedou et Gérard Limpiyè, des passionnés de technologies et ayant pour vision de révolutionner l’environnement culturel du Togo et de toute l’Afrique.

 

Commentaire d'article

Umalis