Media

Togo/ Supposée participation de Aboudou Assouma à la marche Unir: L’affaire refait surface

Alors qu’on la croyait classée, l’affaire Aboudou Assouma connait un nouveau  rebondissement. Ce mercredi, le confrère Jerome Sossou, directeur de publication du  journal  « triangle des enjeux » (le journal accusé d’avoir diffusé l’information) est de nouveau convoqué. Il comparait ce jour devant le 2è substitut du Procureur de la République pour les mêmes faits.

Pour avoir publié dans le Journal « Triangle des Enjeux » la présence du président de la cour constitutionnelle, Aboudou ASSOUMA à la marche du parti UNIR le 29 août dernier, Jérôme Sossou a déjà fait objet de deux interpellations.

Le journaliste dénonçait dans son journal la participation du président de la cour constitutionnelle à une manifestation du pouvoir en place alors qu’il est censé, au nom de la justice, rester neutre.

De son coté, l’accusé a nié toute participation à cette marche et s’est indigné de ce qu’il présente comme une diffamation.

L’affaire portée devant le procureur de la république le 29 septembre dernier  avait été clos. Nul ne connait les raisons de la réouverture du dossier. Les prochaines heures seront sans doute plus édifiantes.

 

Commentaire d'article

Umalis