Société

Des jeunes togolais formés sur la paix et la citoyenneté par WANEP-Togo et JUNA-TOGO

Le West Africa Network for Peacebuilding (WANEP-Togo) et l’association Jeunesse Unie pour une Nouvelle Afrique (JUNA-TOGO) ont rassemblé pour deux (2) jours une vingtaine de jeunes togolais dans le cadre d’une formation sur les principes des valeurs citoyennes de paix, de liberté, de solidarité, de dignité et de sécurité.

En effet, cette formation a pris fin ce mardi à Lomé. Les participants ont été entretenus sur ses principes essentiels à la cohésion sociale en vue de servir de repères pour la construction d’une société pacifique. Pour les initiateurs ainsi que leurs partenaires, il s’agit d’emmener la jeunesse à lutter contre les préjugés et les intolérances pour un monde meilleur.

« L’éducation des jeunes à la citoyenneté peut être considérée comme un cadre privilégié d’initiation à des valeurs communes, un irremplaçable espace de débat pour combattre les préjugés et intolérances », a indiqué le président de la JUNA-TOGO, Frédéric Tsatsu. Par ailleurs, les échanges étaient axés entre autres sur l’édification de la paix, les outils d’analyse du conflit, les principes de la non-violence, le dialogue dans la résolution des conflits.

Commentaire d'article

Umalis