coopération

Togo/Braquage au grand marché de Lomé: Des ambassadeurs présentent leurs condoléances aux proches des victimes

Dans une note publique, des ambassadeurs ainsi que des  chefs de missions diplomatiques africains exerçant au Togo se sont exprimés sur le récent braquage perpétré le 03 octobre dernier au grand marché de Lomé. Ces hommes de mission déplorent ces actes de banditisme et présentent leurs condoléances aux pays qui ont perdu leurs concitoyens  au cours de cet incident

Selon le bilan officiel du ministère de la sécurité, le forfait survenu mardi dernier a occasionné au total 5 morts et 11 blessés parmi lesquels un nigérien.

Pour les ambassadeurs en poste au Togo, c’est une grande perte. C’est pourquoi ils apportent leur soutien moral aux différents pays affectés de près ou de loin par le drame.

« Le Groupe des ambassadeurs et Chefs de missions diplomatiques africains accrédités au Togo présente ses condoléances aux gouvernements de la République du Niger et du Togo suite au décès tragique de leurs citoyens, le mardi 3 octobre dernier au marché d’Assigamé à Lomé », lit-on dans la note.

Les auteurs de cette note déplorent par la même occasion  ces actes de banditisme en plein jour et appellent les populations à la vigilance.

 

Commentaire d'article

Umalis