Media

Togo/ Pitang Tchalla a fait ses adieux définitifs au monde de la presse et au Togo

Le désormais feu président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication décédé  le 19 septembre 2017 a définitivement quitté la terre togolaise. Ce samedi, il a été porté en terre  lors des cérémonies d’enterrement sous le regard triste de sa famille biologique, politique, institutionnelle et professionnelle.

Ce samedi 7 octobre 2017, le président PITANG TCHALLA est conduit à sa dernière demeure dans son village natal de Tchitchao dans la Préfecture de la Kozah. Les cérémonies funéraires ont connu la présence du président de la République togolaise Faure Essozimna GNASSINGBE ainsi que de plusieurs autorités administratives du pays.

Pour rappel , Pitang TCHALLA a brusquement rendu l’âme dans la journée du 19 septembre. Alors qu’il pratiquait son activité sportive matinal, le désormais ex-président de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) a subi un malaise cardiaque. Conduit précipitamment à une clinique de la place, le fondateur de la TV2 n’a pas survécu.

Avant de quitter ce monde, Pitang Tchalla  a laissé ses empreintes dans le monde de la communication du Togo ou il a occupé plusieurs postes notamment, Directeur fondateur de la Radio privée « Galaxy », Directeur Fondateur de la télévision deuxième( TV2), Ministre de la Communication et de la Formation Civique, Conseiller spécial en communication du défunt Chef de l’Etat togolais, Gnassingbé Eyadema, Conseiller de l’actuel président de la République. Et depuis juin 2016, il a été nommé Président de la HAAC, fonction qu’il exerçait avant de trépasser.

Commentaire d'article

Umalis