Santé Société

Togo / Bien-être et épanouissement de la mère et l’enfant : combat de l’association « Da m’a dit »

Une journée « Portes Ouvertes » de l’association « Da m’a dit » sera organisée le  4 novembre prochain à Lomé pour parler de la bonne santé, de l’épanouissement et  du bien-être de l’enfant et de la femme. C’est une initiative de la togolaise résidente en France, Emilie Jimininga.

En effet, « Da m’a dit Togo » est une association dont la mission est axée sur l’accompagnement préventif et le soutien à la parentalité de la petite enfance. Elle œuvre également pour la promotion des soins de santé primaires ainsi qu’un suivi du bien-être général de l’enfant et de sa mère. Par ailleurs, « Da m’a dit » mise sur une médecine préventive et un accompagnement avant, pendant et après l’accouchement pour la santé et le bien-être de la mère et de l’enfant,.

Selon M. Yves Madow Nagou, Vice-président du Conseil d’Administration de « Da m’a dit », l’association compte poursuivre en 2018 les missions de prévention par l’accueil des enfants et de leurs parents, l’organisation des animations socio-culturelles pour tous, la prise en charge totale du personnel salarié du centre de Yokélé et la promotion des activités génératrices de revenus pour financer les activités du centre.

Notons que l’association dispose depuis septembre 2016 d’un CMS de prévention du Couple Mère/Enfant à Yokélé.

Commentaire d'article

Umalis