Société

Togo/Grève: les activités seront paralysées à la SNPT dès mardi 10 octobre

De nouveaux mouvements de débrayage s’annoncent à la Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT). Les employés de cette société ont déposé un préavis de grève qui prend effet le mardi 10 octobre prochain et pour trois jours, si c’est toujours le statut quo.

La lutte pour l’amélioration des conditions de vie et de travail à la société nouvelle des phosphates du Togo est une lutte de longue date. Cette énième cessation de travail selon le personnel, est due aux jeux d’indifférence, de mépris et d’arrogance que joue l’employeur. Selon les employés, Michel Kezié, le directeur de la SNPT fait du dilatoire.

Et donc, le personnel a décidé d’aller en grève pour 72 heures, si d’ici lundi aucune solution n’est trouvée pour satisfaire leurs revendications. La grève sera reconductible, préviennent les délégués du personnel. Les faits sont rapportés par le journal Liberté paru ce vendredi 6 octobre.

Rappelons que les revendications du personnel de la SNPT sont relatives à l’amélioration des conditions de vie et de travail dans cette société minière.

Commentaire d'article

Umalis