Développement

Togo / Le ministre Fiatuwo Sessenou appelle au respect des règles d’urbanisme

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Habitat célébré le 02 octobre de chaque année, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, dans son message de circonstance, a invité tous les acteurs impliqués à mener des actions diverses visant le respect des règles d’urbanisme et de construction au Togo.

Placée sous le thème « L’écho des bidonvilles », la journée mondiale de l’habitat sera célébrée cette année à Atakpamé. Le ministre Fiatuwo Sessenou appelle la société civile, le secteur privé, les organisations non gouvernementales, les associations communautaires ainsi que les autorités locales et administratives à soutenir les efforts du gouvernement pour offrir un meilleur cadre de vie aux populations. Il a également évoqué la responsabilité du Gouvernement qui doit « faciliter l’accès à des logements sûrs et abordables ».

A cet effet, le gouvernement compte investir dans les services tels que les logements inclusifs et les services sociaux en vue de garantir un environnement sain aux populations. Les transports, la promotion et la restauration des espaces verts urbains, la fourniture d’eau et des installations sanitaires et l’amélioration de la planification urbaine font également partie des priorités du gouvernement. Par ailleurs, le gouvernement compte élaborer un texte portant réglementation des baux d’habitation, de la fixation du prix des loyers et des baux à usage professionnel afin de régler définitivement la situation des personnes vivant des habitations à usage locatif.

Commentaire d'article

Umalis