Jeunesse et emploi

L’entrepreneur togolais Edeh Dona Etchri honoré à Paris pour son appli « Doomevi »

Créateur de la solution numérique E-agribusiness, Edeh Dona Etchri n’en ai pas resté là. Il a participé au programme de Connexions Citoyennes 2017 organisé par CFI et sa nouvelle application dénommée Doomevi a séduit le jury.

Selon lui, « cette application va améliorer la participation citoyenne dans la vie active de la nation togolaise en stimulant le sérieux et la promptitude dans la réparation et l’entretien des infrastructures publiques ». L’appli Doomevi est disponible sur le www.doomevi.org qui est un site de veille citoyenne qui sert de plateforme aux internautes pour signaler aux autorités ou aux entreprises l’état défectueux ou dangereux de leurs infrastructures.

« Quand un feu tricolore est tombé en panne, par exemple, ou quand l’ampoule d’un lampadaire est grillée dans un quartier et que tout le monde est plongé dans le noir, cette application va permettre aux pouvoirs publics d’en être vite informés et de savoir exactement le lieu afin d’agir plus efficacement et plus rapidement », a expliqué Edeh Dona Etchri.

Pour un usage optimal, le promoteur de l’appli Doomevi a mis à la disposition des populations un centre d’appel en langues locales pour les analphabètes et ceux qui ne possèdent pas de smartphone ou qui n’ont pas accès à internet.

Commentaire d'article

Umalis