Politique

Togo/Djimon Oré sur les Manifestations politiques: « Seule une transition politique pourrait résoudre la crise »

Le président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD), Djimon Oré s’est prononcé ce mercredi sur les récents évènements qui animent la scène politique togolaise. Reçu sur la radio privée pyramide FM, il a dénoncé la réaction tardive de l’opposition togolaise tout en restant dubitative quant à la réussite de ses actions.

Selon l’ancien militant du parti de l’Union des Forces du Changement, tout ce qui se passe aujourd’hui était prédit par son parti. « Lorsque j’avais dit au cours d’une intervention, quelques mois plus tôt, que le Togo traverse une crise, on m’a répondu que tout va bien dans le pays. En réalité je voyais ces évènements venir… » , a soutenu Djimon Oré.

L’homme politique estime que toute cette série de manifestations n’aboutira à rien. « J’avais proposé depuis belle lurette qu’on mette en place une transition politique pour faire sortir le Togo de l’impasse sinon rien ne changera. Je réitère ma proposition. Tant qu’une transition politique ne sera mise en place, tout sera vain », a prévenu Djimon Oré.

Commentaire d'article

Umalis