Sports

Décision FTF : Levée de suspension sur les clubs Gbikinti FC et Maranatha FC

C’est la fin du cauchemar Gbikinti FC/Maranatha FC. Dans un communiqué rendu public en ce jour, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a dit son dernier mot concernant la décision de la Commission de Recours dans l’affaire FTF c/ Gbikinti FC et Maranatha FC.

COMMUNIQUE

(Relatif à la décision de la Commission de Recours dans l’affaire FTF c/ Gbikinti FC et Maranatha FC)

La Commission de Recours de la FTF, présidée par M. Abodji Yacoubou Adam, s’est déclarée incompétente, au cours de sa séance du 29 septembre 2017, pour connaître le recours déposé par la Fédération Togolaise de Football contre la décision de non à statuer rendue le 7 août 2017, par la Chambre d’Instruction de la Commission d’Ethique, dans l’affaire FTF c/ Gbikinti Football Club de Bassar et Maranatha Football Club de Fiokpo.

Le Comité Exécutif, tout en prenant acte de cette décision, souligne la pertinence de sa démarche, mue par son devoir de garantir la bonne application des textes statutaires et règlementaires dont la Fédération s’est dotée en janvier 2016.

A cet effet, le Comité Exécutif décide de lever immédiatement la suspension provisoire qui frappe les deux clubs depuis mai 2017.

Enfin, le Comité Exécutif, sur la base de la décision et du rapport complémentaire établi par la Commission de Recours sur les insuffisances réelles du Code d’Ethique, prendra ses responsabilités afin d’éviter que, l’indépendance des commissions juridictionnelles ne se transforme en échappatoire pour encourager des pratiques qui ternissent l’image du football togolais.

Fait à Lomé, le 3 octobre 2017

Le Secrétaire Général

Pierre LAMADOKOU

Commentaire d'article

Umalis