Faits divers

Avis à la Diaspora Togolaise vacancière cette année au pays!

Depuis le début de la lutte politique en faveur des réformes et surtout du retour à la constitution de 1992, la diaspora togolaise s’est illustrée aux premiers rangs pour son implication et mobilisation. Cette implication selon des sources, lui coutera chère cette année pendant les vacances au pays. De vilaines surprises l’attendraient.

Les togolais vivants au pays ne seront plus les seuls sur qui vont s’abattre les représailles. Selon des sources proches du chef de l’État, des surprises attendent les togolais de l’étranger qui prendront l’avion pour des vacances au pays. Et pour cause, ces derniers ont contribué à « salir l’image de Faure Gnassingbé » à l’international de par leurs manifestations en soutien à leurs frères du pays pour le départ de Faure Gnassingbé.

La même source indique que les manifestations tant au Togo qu’a l’internationale commencent par faire très mal au régime en place malgré les stratégies adoptées par ce dernier pour contenir cette lutte politique. Même les communicants Gilbert Bawara, Adzrourouvi, Ibn Chambas et autres n’y firent rien. Et donc, de vilaines surprises attendent ceux qui troublent le « sommeil » du chef de l’État.

Des tracasseries à l’aéroport, à la découverte des trucs suspects dans les bagages, les lourdeurs administratives lors du renouvellement des papiers en passant par la filature en ville pendant le séjour au pays, tout sera de la partie. Pour couronner le tout, l’Office togolais des recettes (OTR) se fera le plaisir de faire dédouaner les valises à prix d’or. Plus de petits cadeaux pour la famille…

Commentaire d'article

Umalis