Santé Uncategorized

Togo/Mouvement de débrayage du personnel au CHR de Dapaong

Le personnel du Centre hospitalier régional (CHR) de Dapaong a observé une cessation de travail ce lundi 2 octobre pour réclamer un mieux-être. Selon les informations, le personnel de santé veut faire bloc aux agissements dictatoriaux de l’Administration de ce centre.

A travers ce sit in, le personnel de santé du Centre hospitalier régional de Dapaong réclame en premier lieu, le départ sans condition de l’Agent comptable, la signature des contrats à une catégorie du personnel paramédical qui est exploité depuis plus de deux ans, la disponibilité des médicaments de façon permanente à la pharmacie, la disponibilité des réactifs au laboratoire et le paiement de certains arriérés de salaire.

Ces agents de santé dénoncent une injustice en cours dans cette structure sanitaire. Selon eux, les enfants des administrateurs sont facilement intégrés comme contractuels alors que certains travaillent dans ce centre depuis des années mais ne sont toujours pas intégrés. Ils déplorent également le fait que le CHR soit géré comme un centre privée.

Commentaire d'article

Umalis