Politique

Togo/ Indemnités parlementaires : une augmentation de 410 000 fcfa au cœur de multiples interrogations

C’est la présidente du groupe parlementaire ANC qui fait part à l’opinion publique de la nouvelle. A travers un communiqué en date du 02 octobre, Mme Isabelle Ameganvi a révélé que les indemnités parlementaires des députés de l’opposition togolaise ont été « mystérieusement » augmentées de 410 000fcfa  sans aucune explication.

A en croire le communiqué, le « petit surplus » a été versé sur le compte bancaire de tous les députés de l’opposition togolaise. « Les députés à l’Assemblée nationale, tous membres de l’opposition parlementaire, constatent avec surprise, à la fin du mois de septembre 2017 que les indemnités parlementaires que le Trésor public vient de virer directement sur leurs comptes bancaires respectifs, ont augmenté d’une somme de QUATRE CENT DIX MILLE (410.000) F CFA », peut on lire dans la note.

Augmentation inopinée ? Cadeau ? Appat ? Le mystère demeure puisque les récipiendaires eux mêmes disent avoir découvert le surplus  sans « qu’aucune explication ne soit donnée pour justifier un tel changement qui, au demeurant, n’a fait l’objet au préalable ni d’aucune information, ni d’aucune décision, ni d’aucun débat ».

Commentaire d'article

Umalis