Education

Togo: la CSET est entrée en grève ce 02 octobre

Comme annoncé, la Coordination des Syndicats de l’Éducation du Togo (CSET) a maintenu sa grève de deux jours. Elle a débuté ce lundi 02 octobre 2017, premier jour de la rentrée scolaire 2017-2018, et prend fin demain mardi 03 octobre.

La grève de deux jours de la CSET a démarré ce lundi. Les élèves du primaire et du secondaire ont repris les chemins des cours. Seulement ceux des établissements privés ont effectivement débuté. Les élèves du public, quant à eux, vont passer ces quarante-huit heures sans leurs enseignants. Ces derniers sont en grève.

Il faut préciser que sur la plateforme revendicative, les enseignants exigent prioritairement la jouissance des avantages contenus dans leur statut particulier avant sa mise en application effective et bien d’autres…

Rappelons que le statut particulier de l’enseignant est déjà disponible. Il a été remis le vendredi dernier au Premier ministre Komi Selom Klassou en présence des responsables des centrales syndicales, de la CSET et des représentants résidents de la Banque mondiale et de l’UNICEF.

Commentaire d'article

Umalis