Santé

Togo / Le Chef de l’Etat a inauguré un Centre Médico-Social (CMS) à Moretan

Ce projet a vu le jour grâce au Ministère du Développement à la Base, qui est l’instrument de la politique sociale du président de la République, Faure Gnassingbé. Il a pour mission d’œuvrer pour le bien-être des communautés en construisant des infrastructures sociocommunautaires de base.

Le Centre Médico-Social (CMS) de Morétan, localité enclavée, située dans la préfécture de l’Est-Mono, a été le fruit des retombées du Programme de Soutien aux Microprojets d’Infrastructures Communautaires (PSMICO) de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB). Le Chef de l’Etat a lui-même présidé la cérémonie d’inauguration, répondant ainsi à une demande exprimée par les populations.

Le CMS de Moretan est composé d’une Unité de soins périphériques (USP), d’un hall d’attente, de deux salles de consultation, d’une salle d’accouchement, de diverses autres salles, d’un bloc sanitaire, d’un dépôt de pharmacie et d’un appâtâme. Le coût des travaux est estimé à plus de 110 millions de FCFA.

Commentaire d'article

Umalis