Media Société

Togo / Des patrons de presse et acteurs de la société civile outillés sur la bonne gouvernance

Avec l’appui financier de l’Union Européenne, le consortium des ONG (Rencontre Africain pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO), l’Observatoire Décentralisé des Droits Humains de la RADDHO au Togo (ODDH/RADDHO) et l’ONG Association des Jeunes Engagés pour l’Action Humanitaire (ONG AJEAH) ont organisé une conférence mercredi dernier à Atakpamé (158 km de Lomé).

Placée sous le thème « Projet d’appui à la consolidation de la bonne gouvernance et lutte contre la corruption dans la région des plateaux », la conférence avait pour cible principale les patrons de presse et les acteurs de la société civile de la région des plateaux. Les communications étaient axées sur la problématique de promotion de la bonne gouvernance et de la transparence dans la gestion de la chose publique. Il a été question du renforcement des compétences de ces acteurs afin qu’ils puissent à leur tour sensibiliser les populations et les amener à s’impliquer davantage.

Selon M. Allatakpa Ali, assistant du projet, représentant du coordonnateur et Kodjo Ayémissou, chargé de relation avec les médias, les participants ont été entretenu sur le plan de communication, l’objectif du projet et les résultats attendus, la stratégie d’organisation des émissions sur le projet etc. Essentiellement, les hommes de médias à l’instar de M. Chris Agbédinou, rédacteur en chef Eco Conscience TV et de M. Vincent Liggie, chef d’antenne CNDH/Plateaux ont compris que s’ils sont associés à ce projet, c’est parce qu’ils jouent un rôle importante dans la communauté.

Commentaire d'article

Umalis