Agro-Environnement

Lomé accueille du 2 au 6 octobre un atelier sur le financement de l’agriculture

Dans le cadre du mécanisme de soutien du programme multipartenaire de la FAO (FMM), un atelier régional de formation sur le financement de l’agriculture se tiendra dans la capitale togolaise du 2 au 6 octobre 2017. Les acteurs et parties prenantes de la chaines de valeur agricoles en Afrique seront les premiers bénéficiaires de cet atelier.

De source officielle, des représentants de la Côte d’Ivoire, du Kenya, de la Zambie, de l’Ethiopie, du Ghana, du Mali, de l’Ouganda, du Mozambique, du Bénin, de la République démocratique du Congo, du Cameroun, du Rwanda et du Togo prendront part à cette formation. C’est une initiative de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation (FAO) en partenariat avec l’Association africaine de crédit rural et agricole (AFRACA). Selon la représentante de la FAO au Togo par intérim, Lucile Imboua, cet atelier vise à promouvoir le développement des chaînes de valeurs inclusives à travers l’amélioration des capacités des parties prenantes nationales.

Au cours de ce programme de formation, plusieurs modules seront discutés afin de corriger les lacunes et relever les défis de la finance agricole. « L’approche de financement des chaines de valeur, les différents modèles commerciaux, l’évaluation du marché financier pour le secteur agricole, l’analyse des tendances récentes du marché dans le domaine de la finance agricole ainsi que les instruments disponibles pour accéder aux services financiers seront abordés lors de cette formation », a indiqué Lucile Imboua.

Commentaire d'article

Umalis