Agro-Environnement Société

ONG Denyigba Nyo : Projet « Fier de mon quartier » au bénéfice des cantons Bè et Amoutivé

L’environnement dans lequel nous vivons a un impact direct sur notre personne et notre mode de vie. L’ONG Denyigba Nyo l’a bien compris c’est pourquoi il a initié le projet « Fier de mon quartier » pour soutenir et encourager l’assainissement dans les cantons Bè et Amoutivé.

D’abord, la pré-collecte des ordures ménagères, puis le tri et le recyclage de certains déchets et la transformation des ordures en engrais bio : c’est le processus mis en place par l’ONG Denyigba Nyo pour mener à bien ce projet. Les Comités de développement des quartiers (CDQ) et la population seront également mis à contribution dans cette lutte pour la protection de l’environnement à travers une meilleure gestion et valorisation des déchets ménagers.

Selon Aziatogan Benjamin, président de l’ONG Denyigba Nyo, « ledit projet est également source de création d’emplois pour les jeunes chômeurs. Ils seront employés en qualité d’agents d’enlèvement des ordures et de brigade d’hygiène et de propreté. Les revenus perçus vont leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie ».

« Ce projet d’assainissement répond à un besoin réel des habitants du canton de Bè et d’Amoutivé. Il va entraîner un changement positif des comportements des habitants par rapport au maintien de la propreté dans leurs habitats, dans les rues et des espaces publiques. Il permettra en outre, la suppression des dépotoirs sauvages, ce qui aura pour conséquence, la réduction des maladies pathologies diarrhéiques au sein des habitants », a-t-il ajouté.

Commentaire d'article

Umalis