Education

La réussite à la fin de l’année se prépare dès le premier jour de la rentrée

Près de 500 jeunes ont été sensibilisés ce vendredi à Lomé sur les facteurs de réussite en fin d’année. L’initiative est du ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

A travers cette rencontre, le ministère en charge de la jeunesse veut partager avec les jeunes, des conseils pratiques qui leurs permettront d’affronter la rentrée (2017-2018) qui démarre dans quelques jours seulement, et surtout d’avoir la réussite à la fin de l’année. Il est donc question de conscientiser les enfants sur le fait que les vacances sont terminées et qu’ils doivent reprendre le chemin de l’école, d’après le directeur de la jeunesse.

L’occasion a également été saisi pour apprendre aux élèves, le savoir-vivre à l’école et dans la société. « Si nous voulons avoir des citoyens de demain qui soient responsables, c’est dans ces jeunes-là qu’il faut le bâtir », a affirmé le Directeur de la jeunesse, Arime Anala.

Précisons qu’à la fin de la rencontre, des kits scolaires ont été distribués aux jeunes par le ministère et ses partenaires. La rencontre a marqué la fin du programme Vacances utiles citoyennes (CUV).

Commentaire d'article

Umalis