Développement

Togo / Le 3ème Forum national de la femme placé sous le sceau de l’autonomisation féminine

Les travaux de la 3ème édition du forum national de la femme ont été ouverts mardi à Kara sous le thème ʺl’autonomisation de la femme dans un monde de travail en pleine évolution : défis et opportunités pour le Togoʺ. La rencontre a pris fin aujourd’hui.

A l’ouverture des travaux au palais des congrès de Kara, la Ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Mme. Tchabinandi Kolani Yentcharé, représentant du premier Ministre, a salué le choix du thème de cette édition qui, traduit bien la volonté du gouvernement de donner la parole aux femmes pour exprimer pleinement leur potentiel et contribuer au développement du pays. Pour la ministre, les questions liées au genre ont renforcé l’engagement du gouvernement à définir avec les femmes « les meilleures stratégies pouvant permettre à tourtes les couches de la population de participer au progrès de notre nation ».

Par ailleurs, Mme Tchabinandi Yentcharé a invité les participants à trouver des stratégies adaptées à la situation actuelle susceptibles de venir à bout de toutes les contraintes. Femme, éducation et Leadership ; Egalité de chance sur le marché du travail ; femmes et entrepreneuriat ont été les principaux thèmes qui ont meublé les débats. En outre, des séances de formations et de partage d’expériences ont enrichis ce forum. On note la présence de plusieurs personnalités dont le préfet de la Kozah, M. Bakali Hèmou Badibawou, des représentants de plusieurs pays Africains ainsi que des partenaires en développement.

Commentaire d'article

Umalis