Diaspora Politique

Togo/ La diaspora togolaise sera dans les rues en octobre prochain

La diaspora togolaise veut se joindre à la lutte entamée par l’opposition togolaise depuis peu. Elle compte se mobiliser de son coté pour exiger le retour à la constitution de 1992. A travers une note publique, elle lance un appel à tous les togolais vivant sous des territoires européens .

APPEL A LA DIASPORA TOGOLAISE POUR LA GRANDE MARCHE INTERNATIONALE A PARIS LE 07 OCTOBRE 2017 à PARIS

Aux Organisations, Personnes ressources, de la Diaspora Togolaise en Europe

Chers Compatriotes de la Diaspora Togolaise en Europe

L’heure est grave au Togo ! Et vous le savez tous. Le devoir nous appelle tous. Face à cette situation, le mouvement TogoDebout lance cette invitation à toute la diaspora togolaise, aux peuples africains et aux vrais amis de l’Afrique pour une Grande Marche internationale à Paris, le Samedi 7 octobre 2017 de 14 h à 19 heures de la Bastille à la République.

Notre présence massive à Paris sera un signal fort que nous donnerons à la communauté internationale de notre implication et engagement à prendre désormais en main notre destin. Par l’exigence du « retour à la Constitution du 14 octobre 1992 « le peuple Togolais veut pouvoir disposer du libre choix de ses propres dirigeants, pour la bonne gouvernance et le mieux-être des populations.

Levons–nous comme un seul homme pour sauver le Togo, barrer la route au roitelet d’un autre âge et offrir à la population d’autres alternatives que la misère qui jette, au péril de tous, la jeunesse sur les routes de l’exil ou dans les rangs du terrorisme.

Dans la vive attente de votre réponse et de compter parmi nous les délégations de la diaspora de toute l’Europe, nous restons à votre disposition pour tous renseignements et formalités qui vous seraient utiles.
Recevez chers compatriotes nos saluts engagés.
Fait le 25 Septembre 2017

Commentaire d'article

Umalis