Diplomatie Politique

Togo / La coalition des 14 partis politiques de l’opposition très remontée contre Ibn Chambas

Le représentant de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas, était à Lomé il y a quelques jours. Venu en émissaire de paix, le diplomate aurait plutôt envenimé la situation par ses propos. Lire le communiqué de la coalition !

CAP2015 – GROUPE DES SIX – PNP – SANTE DU PEUPLE – CAR

Communiqué N° 13

La Coalition des Forces Démocratiques (CAP2015 – GROUPE DES SIX – PNP- SANTE DU PEUPLE- CAR) a écouté, avec indignation et dégoût, l’intervention du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Afrique de l’ouest, Monsieur Ibn CHAMBAS, sur les antennes de la BBC.

Dans ses propos, ce dernier a affirmé que l’idée d’un référendum, organisé par le régime RPT/UNIR, sur la base du projet envoyé par le gouvernement à l’assemblée Nationale, est un acte concret qui est une réponse positive aux aspirations du peuple et qu’il ne reste qu’à en fixer la date pour faire avancer les choses.

Les forces démocratiques notent que cette déclaration est en totale contradiction avec celle de son chef, le Secrétaire Général des Nations Unies, qui appelle les protagonistes de la crise au dialogue pour satisfaire aux demandes de la majorité du peuple togolais.

Les forces démocratiques élèvent la plus vive protestation contre cette provocation de Monsieur CHAMBAS et veulent lui signifier, avec force, que le peuple togolais ne se laissera plus berner par des personnalités qui,sous le couvert de missions de paix, viennent soutenir le régime RPT/UNIR qui ambitionne de continuer à tenir le peuple en esclavage.

Les Forces démocratiques mettent en garde toute personne en service commandé qui se mettra en devoir de saper la lutte du peuple togolais pour sa liberté.

La lutte populaire est invincible !

Fait à Lomé le 27 septembre 2017

CAP2015-GROUPE DES SIX-PNP-SANTE DU PEUPLE-CAR

  1. ADJAMAGBO N. OLYMPIO

OURO-DJKPA

  1. KUESSAN
  2. KISSI

Commentaire d'article

Umalis