Sports

Surprenant/ Un « jumeau » du togolais Sheyi Emmanuel Adebayor vit en Angleterre

Le footballeur international Sheyi Emmanuel Adebayor peut s’estimer heureux de posséder une relève digne de ce nom. Ses mimiques, sa technique de jeu et ses performances sur le terrain sont pratiquées à la lettre par Tammy Abraham, un jeune joueur de 20 ans qui pose déjà les bases d’une carrière prometteuse par ses performances.

Du haut de ses 1m90, Tammy Abraham a fait ses débuts en professionnel en 2016 avec Chelsea. Il est prêté par le club londonien pour une saison à Swansea City le 4 juillet dernier. Il évoluait toujours en prêt à Bristol City en deuxième division où il inscrit la saison passée 26 buts en 48 matchs toutes compétitions confondues.

Ce parcours du jeune joueur suscite l’admiration de l’actuel entraîneur de Swansea City, Paul Clément qui compare ce dernier à Sheyi Emmanuel Adebayor. Le sélectionneur n’a pas manqué de tarir d’éloges le capitaine togolais surtout concernant « sa finesse et son style de jeu ».
Des qualités , pense t -il,  que Tammy Abraham sait reproduire sur le terrain.

« Il (ndlr : Tammy Abraham) me rappelle un peu Emmanuel Adébayor. La façon dont il glisse sur le sol, cette grande et longue foulée qu’il a. Sa façon d’exploiter les espaces, ses appels de balle et son intelligence dans le déplacement. Ses dribbles, ses contrôles et son efficacité pied droit dans les un contre un » a déclaré le  coach sur Skysport.

 

Commentaire d'article

Umalis