Education

Les Enseignants Togolais en grève les deux premiers jours de la rentrée 2017-2018

La Coordination Syndicale de l’Éducation du Togo (CSET) l’avait souligné, qu’une rentrée réussie dépendra de la satisfaction de sa plateforme revendicative. Malgré plusieurs rencontres avec le gouvernement à cet effet, la CSET dit être restée sur sa soif. Après donc une assemblée générale tenue le 23 septembre dernier, elle a lancé un mot d’ordre de grève, les deux premiers jours de la rentrée.

A travers une note de clarification tenant lieu d’un mot d’ordre de grève, la Coordination Syndicale de l’Éducation du Togo (CSET) informe le gouvernement que « les rencontre des 18 et 23 septembre derniers avec le gouvernement n’ont pas porté leurs fruits, de même que les différentes discussions avec le ministre des enseignants primaire et secondaire. Par conséquent, la CSET réitère sa plateforme revendicative ».

Elle est relative à l’adoption et la mise en application effective du statut particulier, le règlement du problème de la Caisse nationale de la sécurité nationale, l’intégration des enseignants volontaires à travers un concours spécial…

Il faut préciser que la grève est reconductible selon la centrale syndicale, si aucune solution ne se pointe à l’horizon. Rappelons que la rentrée 2017-2018 c’est lundi 2 octobre, un premier report.

Commentaire d'article

Umalis