Economie

Togo/ Plus de 7milliards partis en fumée après les différentes manifestations

Ces chiffres émanent de l’ancien Sémondji Djossou, conseiller à la présidence. Selon lui, le Togo aurait perdu plus 7 milliards à l’issue des différentes manifestations organisés  par différents partis politiques depuis le 19 août dernier. Le ministre estime à plus d’un milliards de F CFA de perte à chaque manifestation.

Ces derniers jours, l’arène politique togolaise a été émaillée de différentes manifestations. Partis de l’opposition et pouvoir en place se sont alternés ces derniers jours dans les rues de Lomé et de certaines villes du pays pour différentes raisons.

Tandis que les premiers se sont mobilisés pour réclamer des reformes et exiger le retour à la constitution de 1992, les derniers ont manifesté pour apporter un soutien au président togolais ou encore préserver la paix.

On dénombre au total six (06) jours de manifestation initiés par l’opposition togolaise depuis 19 août dernier. Du côté du pouvoir en place, le bilan s’élève à trois jours de manifestation à compter de la même date. Ces différentes sorties ont occasionné six morts(selon les données officielles) et plusieurs blessés .De lourdes pertes humaines qui viennent s’ajouter à la perte financière.

 

Commentaire d'article

Umalis