coopération Développement

Togo / 7,8 milliards de FCFA de l’Allemagne pour soutenir le processus de décentralisation

Après avoir reçu 5 millions d’euros en juillet dernier, le Togo vient de bénéficier encore d’une enveloppe supplémentaire de 7,8 milliards de FCFA venant de l’Allemagne. Cette aide servira d’appui financier à la réalisation de la seconde phase du Projet d’appui à la décentralisation (PAD).

Cinq villes notamment Aného, Atakpamé, Dapaong, Kara, Sotouboua, Kpalimé, Tsévié et Sokodé sont essentiellement concernées par ce projet qui s’inscrit dans la mise en place d’infrastructures socioéconomiques de base et culturelles ainsi que des activités génératrices de revenus au bénéfice de ces populations.

Selon Christoph Sander, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, la décentralisation est très importante pour le Togo et, l’Allemagne compte mettre ses expériences dans ce domaine au profit du Togo. En outre, la décentralisation offrira « aux citoyens togolais des conditions qui leur permettront de s’émanciper et d’être autonomes. Nous y croyons », a déclaré le diplomate. Dans son processus de décentralisation qui s’achèvera fin 2018, le Togo bénéfice du soutien de l’Allemagne pour la mise en œuvre de sa stratégie de renforcement de la démocratie locale.

Commentaire d'article

Umalis